Vers des lendemains….

Notre assemblée générale en ce début d’été 2021, alors que  la pandémie semble enfin refluer ou du moins nous laisser un peu de répit sera l’occasion de porter un regard rétrospectif sur l’année et demi écoulée et sur les impacts qu’elle aura eu sur la vie de chacune et chacun et notamment des femmes accompagnées par PasserElles Buissonnières.

Nous avons vécu une expérience inédite, collectivement en symbiose et en même temps dans un isolement inhabituel. Nous espérons fort que cette page sera derrière nous définitivement. Chacune et chacun qui faisons vivre PasserElles Buissonnières avons pourtant réussi à inventer, réagir, proposer. Mais cette période nous laisse dans un certain épuisement alors même que les défis sont immenses.

L’année électorale qui s’ouvre, la teneur des débats déjà entrevue, nous indique l’immensité de la tâche et renforce notre conviction d’agir. Les femmes accueillies à PasserElles Buissonnières font le sens de notre projet associatif. Elles sont porteuses de douleurs passées et présentes, d’angoisses du quotidien, mais aussi de rêves et d’espoirs. Elles portent un regard plein d’acuité sur notre monde, sur leur environnement immédiat. Elles nous ouvrent le regard sur les marges de l’action publique et ses manquements, tout en proposant des diagnostics et des solutions.

Elles nous donnent l’énergie pour continuer d’aller de l’avant, pour envisager ensemble des lendemains porteurs de solidarités renouvelées et de projets enthousiasmants, un monde qui ne soit pas regardé par un petit bout de la lorgnette mais appréhendé dans sa complexité.

 

 

Partagez

Les commentaires sont fermés