L’accompagnement des femmes est au coeur du projet de PasserElles Buissonnières. De ce travail menés en commun nous avons consolidé et développé nos champs d’actions avec comme priorité lutter contre l’isolement, la perte de confiance et le non-recours à leurs droits des femmes qui nous font confiance.
> La santé
La santé est depuis l’origine de PasserElles un axe central de notre travail. Face aux obstacles tant physiques, que psychiques ou administratifs, la prise en compte de la santé comme un tout est une priorité.
> Le droit d’asile
L’accès aux droits constitue l’autre pilier fondateur de nos actions. Si l’ensemble de l’accompagnement individualisé y concoure, les travaux menés autour du Protocole d’Istanbul relatif à l’accompagnement des victimes de tortures nous ont permis de déployer compétences et méthodes de travail autour du droit d’asile.
> les projets culturels
Parce que l’accès à la culture est essentiel pour une pleine intégration dans la Cité, PasserElles s’est engagée depuis plusieurs années dans des projets culturels conduits avec des acteurs clés du paysage culturel de la Métropole.
> La formation
Former et se former sont les deux faces d’un même souci de sans cesse enrichir nos modes de faire, de partager des compétences et des les enrichir mutuellement. C’est pourquoi nous menons des actions de formation initiales, des temps de formations dédiés aux professionnels du droit, de la santé et du social, aux bénévoles.