Depuis plusieurs années, PasserElles Buissonnières a noué des partenariats pour conduire des projets culturels dans lesquels les femmes sont pleinement intégrées que ce soit dans la phase de création, de réalisation, d’interprétation.
En 2021, des femmes sont engagées dans le projet théâtral l’Echo de la Fabrique porté par le Collectif X et l’Harmonie Communale, produit et piloté par le développement culturel de l’Opéra de Lyon.
Chaque année des femmes participent en tant que bénévoles au Festival Lumière organisé par l’Institut Lumière.
Les années précédentes d’autres projets ont été conduits notamment avec le Musée d’art contemporain (en 2019 avec Jenny Feal; en 2020 avec Fabienne Ballandras).
Agenda :
Du 24 au 26 juin 2022, 3 représentations de L’écho de la Fabrique – La révolte des Canuts au Théâtre des Célestins de Lyon
Archives :
– En mars 2019, PasserElles Buissonnières a choisi de « prendre de la hauteur » dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.
– Festival Lumière 2018 : en octobre, des femmes accompagnées par PasserElles Buissonnières devenaient bénévoles du Festival. Une expérience riche en rencontres et découvertes.
– Inauguration de la Place Chazette : en septembre 2018, dans le cadre de cet événement, des oeuvres réalisées par des femmes accompagnées par PasserElles Buissonnières étaient exposées dans le cadre d’un événement organisé en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Lyon, Regards sur la paix.